mardi 13 mars 2012

Ces derniers jours

JEUDI

Sandrine est dans le bus from New-York. Pendant ce temps-là, restaurant vietnamien avant d'aller au ciné avec Justin voir Hugo en 3D.

Hugo (Hugo Cabret) de Martin Scorsese
avec Ben Kingsley


Synopsis
Dans le Paris des années 30, le jeune Hugo est un orphelin de douze ans qui vit dans une gare. Son passé est un mystère. De son père, il ne lui reste qu’un étrange automate dont il cherche la clé - en forme de cœur - qui pourrait le faire fonctionner. En rencontrant Isabelle, il a peut-être trouvé la clé, mais ce n’est que le début de l’aventure...

Mon avis

J'étais curieux de comprendre pourquoi le film avait reçu tant d'Oscars. Je comprends mieux maintenant ! Les images, le scénario, la mise en scène, la réalisation, tout mais vraiment tout est parfait ! C'est magique et en même temps envoûtant ! Un véritable hommage de Martin Scorsese à Georges Méliès ou quand un génie rend hommage à un autre génie. Un grand film. Du très grand Art.

VENDREDI

Repas à l'appart' avant d'aller au concert du groupe de Steve, Future carnivores. Ils jouaient à côté de chez moi dans le club Church. Super salle ! Les fans (nous) étaient là !


Ils ont joué les morceaux de leur précédent album mais aussi 3 nouveaux morceaux. Noell quasi en trans, Bo et Steve à leur guitare/basse.




On est resté pour les concerts suivants tout en buvant des bières et des cocktails. Steve est venu nous rejoindre pour discuter. Clap de fin vers minuit et demi, la fatigue + l'alcool = Benoît s'effondre sur le lit !

SAMEDI

J'ai passé la matinée et le début d'après-midi au labo. En milieu d'après-midi, j'ai rejoint Sandrine et Justin dans le centre de Boston pour faire une séance shopping ! Swipe ! Swipe ! Swipe ! Tout le monde a dépensé ! :-)

Retour à l'appart' avec Sandrine pour une session lessive ! Repas et là, sur un coup de tête, on décide d'aller au ciné pour voir Wanderlust - pas d'autres choses à voir...

Wanderlust David Wain
avec Jennifer Aniston et Paul Rudd


Synopsis
George et Linda quittent New-York et le stress des grandes villes après le licenciement de George. Ils rejoignent la communauté d’Elysium, dont l’unique règle de fonctionnement est d’être soi-même…

Mon avis
Le film partait d'un bon principe et aurait pu être drôle : voir le comportement de new-yorkais débarquant dans le milieu des Etats-Unis. Mais alors pas du tout, ça part en couille ! Les 30 premières minutes du film j'étais dedans, les 30 suivantes j'ai eu des moments d'assoupissement et les 30 dernières minutes, j'ai carrément dormi pour me réveiller au générique de fin ! lol Sandrine a tenu le coup mais on arrive à la même conclusion : bullshit ! Surtout n'allez pas voir "ça" au ciné...

DIMANCHE

Au labo de bonne heure pour finir mes expériences et à midi, nous voilà parti direction Worcester, à 70 km de Boston. Sandrine a visité un labo là-bas qui est potentiellement intéressant mais elle n'a pas eu le temps de visiter la ville. Et comme je ne connais pas également, c'est parti ! Justin est notre pilote !

Nous arrivons pile poil pour l'heure du brunch, nous avions repéré un endroit sympa mais c'est fermé... :-( Nous nous rabattons sur une autre adresse qui fait des brunchs à base de... gaufres !



C'est original et surtout délicieux ! En plus, l'endroit est typique des breakfast places du milieu des Etats-unis : j'adore ! Ensuite, on marche un peu dans la rue principal en direction du centre. Le défilé de la Saint-Patrick est fini...


Je sais que la Saint-Patrick c'est le week-end prochain mais à priori à Worcester, ils font un pré-week-end ! lol Cela n'a pas été sans déplaire à Sandrine...

On reprend la voiture pour traverser le centre ville et aller du côté du labo de Sandrine. Le labo se situe sur le campus hospitalier mais il est également près de Green Hill Park, une colline qui domine la ville de Worcester. La première chose qui saute aux yeux : c'est vert ! Voici par exemple le potentiel labo de Sandrine !


On a rejoint ensuite le parc où il y a également un cours de golf - pratique entre 2 manip' ! - et un lac. Le tout à 5 minutes du labo !


Ça gazouille dur à Worcester !


On a ensuite grimper la colline, Sandrine s'en souvient encore...


... pour admirer la vue sur la ville et sur le lac.



Retour sur Boston. Avec Sandrine, on se fait une pause bière dans le parc en bas de chez moi. Il fait super beau ! On se fait aussi une petite séance de Freezbee. Vers 19h30, on va boire (et accessoirement manger) dans une adresse du guide de Sandrine super bien : The Lower Depths. Une carte impressionnante d'une centaine de bières ! Les hamburgers sont aussi délicieux !

LUNDI

Le temps est exceptionnel : 20°C ! Du jamais pour un mois de Mars en hiver à Boston. Sandrine en profite pour se promener pendant que je travaille ! Le soir, repas d'au revoir à Legal Sea Food, un restaurant de fruits de mer.


C'était sincèrement délicieux quoiqu'un peu trop salé !!




Après ça, on a enchaîné avec une part de cheesecake dans un restaurant à côté. Sandrine a eu l'air d'apprécier même si elle a calé à la fin !


Clap de fin sur son séjour américain. Je vais sûrement la revoir très bientôt si elle vient s'installer dans le coin ! ;-)

Aucun commentaire: