lundi 19 juillet 2010

Week-end

VENDREDI

A la sortie du labo, je décide d'aller faire un tour dans le centre vers Quincy Market pour trouver des cartes pour décorer mon mur et pour faire les magasins tout simplement ! Ce qui est génial avec Quincy Market, c'est qu'on a l'impression que tout Boston s'y retrouve ! Bars, restaurants, magasins, ça bouge en début de soirée ! Ça bouge mais alors pas une carte à l'horizon ! Ici, ils ne connaissent que les gants de base-ball et les casquettes Red Socks ! Sinon, j'ai repéré un super magasin pour m'acheter des vêtements... quand je m'en donnerai l'autorisation !

Le temps est lourd et ça ne rate pas : pluie d'été ! La douche ! Je me réfugie dans le "court food" et j'en profite pour m'acheter 2 parts de pizza Régina et les manger tranquillement ! Une fois, la pluie partie, je décide de rentrer à pied. Quel bonheur de traverser Boston dans le vent et le crachin ! Sensation de liberté avec la nuit tombante...

En arrivant à l'appart', j'ai le choix de travailler ou de regarder un film. Ouais, vous auriez fait comme moi je suis sûr ! J'ai donc regardé un film. Au programme, "Séraphine" dont je ferai la critique un peu plus tard.

SAMEDI

10h - J'ai rendez-vous avec mes 2 acolytes, Xiaobo et Robert, pour faire du tennis. Robert n'est pas au RDV et Xiaobo n'est pas là ce qui est très étonnant ! Qu'est-ce qui se passe ? Je l'appelle. Le tennis est décalé à 11h car le terrain est pris ! Il m'a envoyé un sms... sur mon fixe ! Ah, je vous jure ! Bref, du coup Robert ne viendra pas et avec Xiaobo, nous décidons d'occuper illégalement un autre terrain plus tôt que prévu. Ma foi, personne ne nous a rien dit ! 1h30 de tennis. Le calvaire pour moi car pas de jambes, donc la flemme de courir !

Après ça, le temps de rentrer chez moi prendre une douche, de manger et hop ! me voilà au labo jusqu'à 16h. Ensuite, je passe au musée acheter ma place de cinéma pour le film du festival du soir. Je rentre travailler un peu et grignoter avant d'aller à la séance qui a lieu dans l'auditorium du musée. La salle est pleine ! "White Material" de Claire Denis a l'air d'attirer les foules, sûrement par la présence d'Isabelle Huppert à l'affiche. La critique du film est en préparation. 2h plus tard, me voilà chez moi, au lit !

DIMANCHE

Je me lève de très bonne heure pour aller au labo. J'ai 2h de manip' le matin et 3h le soir ; entre temps, je compte bien profiter de ma journée ! Je décide d'aller à la plage ! J'opte pour Revere Beach au nord de Boston. Il s'agit de la plus ancienne plage publique de Boston qui date de la fin du XIXème siècle (voir la section History Overview sur le site web) et elle n'a presque pas changé depuis des décennies ! Pratique d'accès, vous sortez du tram et hop ! vous êtes sur la plage ! A première vue, il y a plus de monde que celle au sud de Boston.



La plage est immense - 3 miles environ - et les gens occupent chacune des extrémités qui sont désservies par le tram.




Entre les deux, c'est parfait pour moi !
Regardez cette place qui m'attend !



Super journée, à dormir, à lire et à nager ! La mer est bonne mais c'est assez étrange, vous avez des courants d'eau froide et d'eau chaude. Vous nagez, l'eau est parfaite et paf ! vous êtes glacé la seconde d'après et paf ! vous repassez dans le chaud ! Le seul inconvénient est que j'étais tout seul et que j'ai essayé de m'étaler de la crème dans le dos. Le résultat est visible ce soir : c'est mal étalé ! J'ai le dos "en rouge et blanc" avec plein de traces de doigts ! De toute beauté ! lol

A 15h, je décide de me rentrer car j'ai une manip' à finir au labo. A 19h, c'est fini, je repasse par l'appart' et je vais faire mon footing. Ensuite, dîner, travail et rédaction du blog ! Même pas fatigué ! :-)

2 commentaires:

Claire a dit…

C'est pas encore les soldes a Boston? Ici ils font des "rabais" impressionnants ca vaut vraiment le coup, je ne sais pas si c'est pareil aux US...!
Ca me fait vraiment rever la plage entre 2 manip' en plus elle a l'air vraiment agreable.

Benoît a dit…

En fait, j'ai l'impression que les magasins font des rabais quand ils veulent et tout au long de l'année. J'ai pas encore entendu parler de "période de soldes". Je vais me renseigner.

Pour la plage, c'est vrai que c'est agréable ! ;-)