dimanche 11 juillet 2010

Ces derniers jours

JEUDI

A la sortie du labo, j'ai besoin de me détendre. Je décide donc d'aller au MFA, histoire d'explorer encore de nouvelles galeries. J'opte pour les antiquités égyptiennes et j'enchaîne avec l'art romain. Je n'ai pas vu le temps passé ! 2h30 dans le musée ! Je suis resté bloqué devant la mosaïque d'Antioch et surtout devant le film de sa restauration pendant une demi-heure !!




Ensuite, j'ai trainé dans le bookstore du musée... Je crois que je vais y passer du temps ! ;-)

VENDREDI

Fin de ma journée - Il fait beau, j'en profite donc pour aller me promener dans le centre de Boston. Je pars à la recherche de cartes pour accrocher sur les filins. J'en ai trouvé quelques unes de sympa ! Je me suis aussi fait plaisir puisque j'ai mangé à l'américaine ! Pizza, smoothie et ensuite, j'ai testé un des plus anciens glaciers de Boston !

Ensuite, j'ai voulu rejoindre Céline, Régis et d'autres amis français pour le Bastille Day. A Boston, le centre culturel français célébrait le 14 Juillet. Ils avaient bloqué une rue dans le centre ville pour faire la fête ! Sous les guirlandes lumineuses bleu-blanc-rouge, les gens pouvaient manger des plats français, boire du vin et écouter un concert de jazz. Le seul problème était qu'il fallait payer 30$ ! J'y suis donc allé pour voir comment c'était, j'ai appelé Céline pour qu'elle me fasse rentrer gratuitement mais elle a vu mon message trop tard ! Je suis quand même resté écouter le concert ! Explications : les gens payant leur entrée peuvent rentrer dans le "village français" qui se trouve au milieu de la rue ! Cela faisait un peu "parcage à moutons" avec toutes ses grilles autour... Les autres pouvaient quand même profiter du concert en restant sur le trottoir ! Mais pas de vin pour moi... :-(

SAMEDI

Réveil difficile... Après avoir skypé avec ma mère, j'ai tennis à 10h ! Toujours avec mon petit chinois qui boîte et cette fois-ci, Robert l'allemand est aussi de la partie ! J'étais un peu crevé comme tout le monde, du coup nous n'avons joué qu'une heure.

Le temps de passer prendre une douche et me voilà au labo. J'enchaîne ensuite avec des courses car je n'ai plus rien dans le frigo ! J'ai juste le temps de rentrer qu'il commence à pleuvoir ! Première pluie depuis 1 mois, c'est le rêve ! Enfin de la fraîcheur ! Mais alors je vous raconte pas l'averse !! J'ai jamsi vu autant d'eau de ma vie ! La rue est inondée ! On ne voit même plus les trottoirs ! Voici les photos prises de mon appart'...





Pourtant 2 heures plus tard, c'est comme si rien ne s'était passé ! Incroyable ! Les gens jouent au basket et au base-ball. Tout est revenu à la normale !



En fin d'après-midi, je devais aller voir un film avec Steve, l'américain que j'avais rencontré au musée mais il est arrivé un peu tard et les films suivants, je les avais déjà vus ! On a donc été faire les magasins dans le centre commercial à côté de chez moi et faire des courses car... il est végétarien !

Mon premier invité m'a donc compliqué la tâche mais il en faut plus que ça pour déstabiliser le Top Chef Paris 2010 ! ;-) On a donc mangé des légumes et plein de trucs bio ! C'était bon ! On a passé une bonne soirée à délirer sur les différences entre le français et l'anglais surtout au niveau de la prononciation. Beaucoup plus instructif de parler avec lui qu'avec tous les post-docs du labo qui ont tous un accent différent ! Durant la soirée, on a même mis à contribution par téléphone une de ses copines qui a vécu en France. Ce qui est bien avec les américains, c'est qu'ils se couchent tôt, j'ai donc pu ranger l'appartement tranquillement après !

DIMANCHE

Mes petites cellules m'attendent. Je passe donc la matinée au labo avant de rentrer chez moi travailler les figures de mon dernier papier... Petite pause pour écrire ces quelques notes. Je pense qu'en milieu/fin d'après-midi, je vais prendre l'air. Parc, musée,... on verra suivant mon humeur !

2 commentaires:

Frédav a dit…

je lis avec attention ton blog depuis plusieurs semaine que j'ai découvert sur le net....
Labo, pti footing, ou musée.... excellent, continue et profites en bien ! et fais nous partager ton quotidien !

biz

Benoît a dit…

Merci Frédav ! Ton message fait très plaisir ! Il est parfois difficile d'imaginer que son quotidien peut intéresser d'autres personnes. On commence souvent un blog pour ses amis - éparpillés aux quatre coins du globe - et puis je l'avoue un peu pour soi aussi ! Une sorte de journal intime participatif où chacun est bienvenu(e) ! ;-)