samedi 27 février 2010

"Shutter Island" de Martin Scorsese

Mercredi soir, comme nous faisions nocturne avec Céline, nous avons décidé d'aller voir en dernière séance de ciné "Shutter Island" de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio.



Synopsis
Je ne vais pas faire ce qui est déjà fait ! Ce film est tiré du roman de Dennis Lehane dont j'avais fait la critique précédemment dans cet article.

Mon avis
Ce film est une adaptation réussie ! Scorsese reste fidèle au roman tout en parvenant à y imprimer son style. Grain de pellicule, décors, lumières, etc... Mais je dois quand même pousser un coup de gueule ! La lecture des critiques du film laissent apparaître des "Scorsese réalise encore un chef d'oeuvre", "le réalisateur arrive à nous maintenir en haleine", etc... Oui, c'est bien filmé et Scorsese a fait une adaptation intelligente et réussie, mais il n'en reste pas moins que le scénario de cette histoire a été imaginé par Dennis Lehane !! Scorsese a tout de même la chance d'avoir un acteur d'exception, Leonardo DiCaprio, remarquable de justesse dans son interprétation d'un esprit névrosé. A défaut de lire le roman, je vous conseille fortement le film. Prêt à embarquer dans l'univers de Shutter Island ?!

Aucun commentaire: