mercredi 2 septembre 2009

"Les Derniers jours du monde"

Hier soir, séance mémorable de cinéma avec Julie, David et Céline. Au programme, "Les Derniers jours du monde" réalisé par Jean-Marie et Arnaud Larrieu avec Mathieu Amalric, Catherine Frot et Karin Viard.



Synopsis
C'est la fin du monde (ndlr on ne sait pourquoi, on ne sait pas comment mais c'est la fin du monde !). Robinson Laborde se remet peu à peu d'une aventure sentimentale pour laquelle il a quitté sa femme. Malgré l'imminence du désastre, et aussi sûrement parce que la fin du monde arrive, il s'élance dans une véritable "odyssée" amoureuse qui l'entraîne sur les routes de France et d'Espagne.

Mon avis
Alors comment dire... Ça faisait longtemps que je n'avais pas été voir un film comme ça ! Je crois que le dernier en date était "Human Nature" de Michel Gondry. Je n'en ai pas été au point de me faire pipi dessus mais qu'est-ce que j'ai ri ! Imaginez la fin du monde. Qu'est-ce que vous faites ?! Bah oui, je suis d'accord avec vous ! Et bien là, ils ont des activités étranges : courir à poil dans les rues de Paris, se retrouver dans les férias de Pampelune, aller à l'opéra, conduire un camping-car avec un masque de plongée, etc... Oui, un monde très étrange ! Mais en même temps, Toulouse devient la capitale de la France... Surprenant également de voir tous ses acteurs français aussi "natures" ! Mathieu Almaric et Sergio Lopez nus (avec une scène mémorable !), Karine Viard aime les cunnilingus alors que Catherine Frot aime se faire prendre contre les vitres d'hotêl. Avec bien sûr des répliques cultes : "Putain, tu peux pas fermer la porte des chiottes quand tu chies, ça pue !" Bref, vous l'aurez compris, ce film c'est du n'importe quoi ! Mais quitte à faire un film comme ça, j'aurais quand même pousser à l'extrême ! C'est drôle à dire mais... on reste sur notre "fin" (du monde ! lol).

Aucun commentaire: