mardi 8 septembre 2009

De retour...

Ne vous inquiétez pas, je suis toujours en vie ! Ces derniers jours, je n'ai pas trop eu accès à Internet (et je dois dire que cela ne m'a pas manqué... ) alors pour ceux qui n'auraient pas suivi "la petite vie de Benoît" ces derniers jours, voici un petit rattrapage !

MERCREDI

Je ne peux pas encore vous dire ce que j'ai fait le soir. C'est encore secret ! Mais promis dès que je peux vous en parler, je vous montre quelques photos de cette soirée mémorable !

JEUDI/VENDREDI

Avec l'asso (Claire, Julie, Céline, etc...), on organisait un symposium sur les cellules souches. Deux jours de travail dans un cadre verdoyant loin de Paris. Le monde était au RDV...



...et Céline nous a brillamment fait l'ouverture de symposium !



Le Jeudi soir, il y avait bien sûr une soirée ! On s'est bien amusé, on a bien bu ! Par contre quand on se couche à 5h30, le réveil peut être difficile... n'est-ce pas Céline ?! lol



Vendredi en fin d'après-midi, retour à l'Institut. Juste le temps de m'occuper de mes cellules et je rentre chez moi préparer ma valise... Mais où va donc Benoît ?!

SAMEDI

De bonne heure et de bon matin, on centralise les forces : Romain, Julie et David ! Et hop ! Tout le monde dans ma voiture ! Direction Saintes pour le mariage de Sarah et Vincent ! Mathilde est déjà sur place puisqu'elle est la témoin. Après 5h30 de route (et plein de cons sur la route !), nous arrivons à notre gîte d'hôtes. Charmant ! Buccolique ! Les adjectifs ne manquent pas !




Julie et Romain découvrent la camapagne... lol
"Oh ! Une pomme ! Mais ça pousse sur les arbres ?!"



"Tiens gente demoiselle ! Je t'offre ce précieux fruit !"
"Oh ! Merci, il ne fallait pas !"
(Vous avez vu, mieux qu'un roman photo de Voici !)



Puis, nous investissons notre appartement !
Spacieux, lumineux et propre !




1h top chrono pour nous préparer pour le mariage avec une douche !
Julie commence la première.
Julie : "Aaaaaaah ! C'est froid ! Y a pas d'eau chaude !"
Romain et David vont donc trifouiller le chauffe-eau.
Eux : "C'et bon, on dirait que ça coule !"
Julie : "Bah non c'est toujours froid !"
Julie sort de la douche et là "Ah mais ça coule !"
En effet, ça coulait bien mais dans le salon ! lol



C'est donc parti pour une séance d'essorage ! Et vous voulez savoir le comble ?! David enchaîne par sa douche, rentre dans la douche et là, "Mais il y a de l'eau chaude ! T'as pas tourné le bouton de droite !" Oui, Julie est bien brune mais blonde à la racine ! lol Malgré toutes ces péripéties, nous sommes à l'heure pour le mariage. Les mariés sont superbes !



Nous enchainons avec le vin d'honneur. Avec David, nous avons le plaisir de retrouver Sabine ! Un sacré phénomène !



Concernant le vin d'honneur, les vieux sont de gros voraces ! lol Pendant qu'ils mangent tout ce qui trainent, nous faisons des photos ! Ne sont-ils pas beaux notre Julie et notre David ?!



S'en suit le repas et la soirée... Cela ne sera pas overnight pour nous mais seulement jusqu'à 3h30... Trop fatigués !



DIMANCHE

Le réveil est dur... Admirez la tête de Julie ainsi que le rangement de l'appart' !



Après avoir rendu les clefs, nous reprenons la route direction Poitiers. Nous laissons Julie et David au passage dans leur famille avant d'arriver chez moi ! Romain fait enfin la connaissance de Toffy (et de mes parents) ! Déjeuner en famille avant qu'une invitée surprise arrive : Marianne !

Ensuite, je découvre enfin les 2 surprises : mon père et ma mère se sont achetés une moto... et ma soeur aussi ! Pour mes parents, c'est une deuxième jeunesse mais pour ma soeur, shocking ! Marianne et moi n'en revenons pas ! Et comme il faut l'essayer pour le croire, nous enfilons nos casques !




Et c'est parti pour des cours de moto devant chez moi ! Je dois dire que je ne suis pas très rassuré mais bon...



... les doigts dans le nez ! lol



Bon, ça n'a rien à voir avec ma sœur qui maîtrise ça comme si elle en avait fait toute sa vie !



Marianne semble dubitative ! Mais ça va être son tour !



Eh hop ! C'est parti !



Après toutes ses aventures, Romain, ma soeur et moi-même embarquons dans la voiture de Marianne pour un tour express de Poitiers ! Hop ! Elles nous jettent sur le trottoir de la gare, on retrouve David et Julie pour aller prendre le train direction Paris. On était trop content d'être en première, ce fut un enfer ! Des gamins qui courent partout et qui crient !

Arrivée à Paris. Je repasse chez moi poser ma valise avant... de repartir au labo ! Eh oui, mes petites cellules m'attendent ! A 20h, je rentre claqué --> dodo !

5 commentaires:

Auréli a dit…

Alors, Marianne et Ben, la moto, ça vous tente?

Marianne a dit…

perso oui ca ma plus, un peu etrange au debut car on controle pas bien les mains et les pieds mais cest pas mal ! sinon jespere que ma femme a été contente de me voir car moi oui en tout cas, mais oui toi aussi bennnnnnnn ca faisait trop lontemps, mais je n'ai qu'un truc a dire, on est vraiment des loques en ce moment !

Romain a dit…

Super content de te voir Marianne évidemment ! C'était vraiment un excellent week-end !

Benoît a dit…

La moto ? Disons que cela demande de la pratique. Quand tu as l'habitude de conduire une voiture, c'est pas facile ! Car ce que tu fais avec tes mains dans une voiture, tu le fais avec tes pieds sur la moto et pareil pour les pieds ! Peut-être le meilleur moyen de s'habituer est le scooter ?!

Benoît a dit…

Marianne : loque power !