jeudi 27 novembre 2008

Ma musique du moment

Ma découverte du moment est Aaron Parks. Il s'agit un jeune pianiste de 24 ans qui monte dans le monde musical du jazz. Après avoir intégré la Manhattan School of Music à l'âge de 16 ans, il est révélé au sein du quintette (5 musiciens) du trompettiste Terrence Blanchard qu'il intègre durant la dernière année de son cursus universitaire.

Je l'ai découvert car il vient de sortir un album "Invisible Cinema" chez le prestigieux label Blue note. Attention, il ne s'agit pas de jazz vocal ! Sur l'album, de belles mélodies à l'image du sublime "Peaceful Warrior" avec le guitariste Mike Moreno. Ecoutez-le, c'est une des plus belles découvertes piano-jazz de cette année.

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=71196347

Et puis, il y a ceux qu'on écoute car ça donne la pêche : MGMT. MGMT (précédemment connu sous le nom de The Management) est un groupe américain de rock indépendant, composé de Ben Goldwasser et Andrew VanWyngarden. Je vous parle d'eux car ils étaient sur le plateau du Grand Journal de Canal + hier soir avec la chanson Kids et c'était génial ! Je vous ai déjà parler d'eux rapidement lors de la coupe du monde de foot http://benolife.blogspot.com/2008/06/pour-son-gnrique-de-fin-de-match.html mais vous les connaissez sûrement puisque leur musique est souvent utilisé pour les films ou séries TV (Gossip girls, etc...). Faotes un tour sur leur myspace http://www.myspace.com/mgmt

Bonne écoute !

Aucun commentaire: