mardi 21 octobre 2008

Vive le FAF (Front anti-Facebook) !

Ce matin, je relisais les titres sur Internet. Et puis il y a les petits filets qu'on ne voit jamais, c'est ce que je préfère ! Et je suis tombé sur cet article.

"On ne le dira jamais assez, les «relationships status» de Facebook peuvent être dévastateurs. Ces quelques mots qui attestent de la situation sentimentale de chacun (célibataire, en couple, en union libre, fiancé, marié, c’est compliqué) créent souvent un psychodrame dès lors qu’ils changent. Exemple: «Julie est maintenant célibataire», apprennent tous les amis de Julie... dont son ex.

C’est ce qui aurait fait craquer Wayne Forrester, un Anglais de 34 ans, qui n’a pas supporté que sa femme Emma s’affiche comme «single» quelques jours après leur séparation. Découvrant ce statut sur Facebook, l’homme a pris sa voiture, a rejoint son ancien domicile et a violemment attaqué la mère de deux enfants, en la poignardant avec un couteau de cuisine et un hachoir.

«Emma et moi, nous nous étions juste séparés. Elle m’a forcé à partir. Ensuite elle a posté des messages sur Facebook déclarant à tout le monde qu’elle m’avait quitté et qu’elle cherchait à rencontrer d’autres hommes. J’aimais Emma et je me suis senti dévasté et humilié».

Certes, il y a des gens qui sont cons... Mais quand il y a une case à remplir il faut bien mettre quelque chose... Méfiez-vous de Facebook !

Aucun commentaire: