dimanche 4 mars 2007

Quand je vous disais que j'allais me reposer...

- Temps forts de ce week-end -

JOUR 1

Samedi matin, au labo de très et TROP bonne heure (8h15) - à cette heure-ci, je suis encore dans mon lit normalement ! Mais qu’est-ce que je faisais là bas à cette heure-ci ?! - Mais bon, vous savez avec la pleine lune…

Fin de matinée, VTT et course à pied. J’avoue que c’était dur dur…

Douche, déjeuner et hop direction le marché Saint Pierre avec Mathilde & Co (la compagnie c’est Laurène, Angie et les 2 américains en week-end). Alors pour vous, remettre dans le contexte
- Nous sommes samedi après midi, 15h (oui déjà ! Les filles ça met du temps à se préparer…).
- Le marché Saint Pierre est en bas à gauche du jardin de Montmartre.

Conclusion 1 : Des touristes, des touristes et encore des touristes. Tout ce que j’aime………

- Vous êtes avec des filles qui adOOOOrent faire les magasins.
- Cela fait 3 mois que certaines ne se sont pas vues
- Vous êtes avec des touristes aussi (les 2 américains)

Conclusion 2 : Vous savez que vous êtes là pour un moment. Tout ce que j’aime………

Ca n’a pas raté, 1h30 dans le magasin ! Rien que le magasin vaut le détour. Rien n’a changé depuis 40 ans. Vendeuses comprises ! On n’est pas reparti bredouille, c’est déjà ça. Angie s’est acheté du tissu pour se faire des vêtements, Mathilde du tissu pour se faire des coussins, les 2 américains du tissu pour recouvrir des chaises (Oui, c’est très pratique d’acheter du tissu en France quand on habite à San Francisco…)

Direction le concept store éphémère de « Bonne Maman ». Marrant, vous faites un goûter en regardant une expo ! De bonne tartine de pain avec des confitures bizarres (Mathilde : pêches aux 4 épices - Benoît : citrons au gingembre – Oui, besoin d’excitation !)

Ensuite, « the place of Montmartre » --> le café du film d’Amelie Poulain. J’avais peur et finalement c’est super bien ! Comme tous les bars inconnus, je teste ma boisson de référence : Martini rouge glacé avec citron ! Trop trop bon ! Ils font aussi des tartines de pain au nutella grandes comme ça !!!

Et là, panique ! On est samedi, il est 18h30, et demain on fête l’anniversaire de Mathilde ! Je lui ai toujours rien acheté ! J’appelle Julie à la rescousse pour qu’elle vienne m’aider. Direction St Lazare. Cadeaux trouvés pile à la fermeture des magasins ! Ouf ! La soirée peut commencer….

Changement de programme par ma faute. On décide de fêter l’anniversaire de Mathilde. Le problème c’est que « Chez Gladines » à 10 un samedi soir c’est IMPOSSIBLE ! Les vieilles adresses sont très utiles, on se rabat sur notre petit resto mauricien ! Avant – il est quand même 22h – apéro rue Daguerre… Resto, trop bon comme d'habitude ! 5 tournées de rhum mêlé – vous savez le truc à plus de 40°C – et finalement, mêlé le rhum nous a tournés…

Le reste de la soirée en flash info

2h30 : Sortie du resto
2h45 : Les américains se prennent en photo sur tous les scooters de la rue ! Ils sont fous ces américains…
3h : Mathilde veut du rhum !

Mathilde : « Il est pas ouvert le pakistanais ? »
Moi : « Mathilde il est 3h, les gens aussi peuvent dormir ! »
Mathilde : « Mais là je vais pleurer… »
Moi : « Tu pisseras moins… »
Mathilde : « JE SAIS !!!!!!!!! »

3h01 : Elle retourne au resto acheter des bouteilles de rhum au patron. « Mais pour ce prix là, j’ai pas le droit aux jus de fruits offerts ?! » Elle les a eu en plus… La folle !
3h30 : Elle ouvre mes cadeaux – CD des Scissor Sisters et un gloss - Elle est aux anges…
4h : On est en train de perdre Mathilde… Je l’ai jamais vu comme ça mais vraiment !
5h : Laurène décide de nous faire un « pied dans la main » ou plus imagé un grand écart debout
5h30 : Plus personne n’est en état, je range un peu l’appart’ et me rentre
6h : Dans mon lit… J’en tiens une bonne mais bon y a eu pire !

JOUR 2

PPPPZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Non, ce n’est pas une mouche mais le bruit de la perceuse qui m’a reveillé ce matin… à 11h30 ! Impossible de me rendormir, j’ai l’impression qui nous ont foré tout l’appart’… Je me lève – Oh ! y a des restes – et là, motivé, 1h de VTT et de course à pied.

Douche, déjeuner et hop direction le labo -à vélo je vous prie !- pour rejoindre Claire. Après midi sportive en perspective ! Petage de plomb surtout ! Itinéraire ci-joint : De Cochin, direction Austerlitz. Aux jardins des plantes, les quais de Seine jusqu’à la Concorde. Et là, les gros fous, on se tape les Champs Elysées à vélo… Putain que c’est long ! Mais ce n’est pas fini… Une fois arrivés en haut, qu’est-ce qu’on fait ????? Le rond point de l’Etoile un dimanche aprem ? CHICHE ! On est presque suicidaire mais qu’est-ce que c’était bien !! Puis direction la Tour Eiffel. Je ne pars jamais sans un peu d’activité dans mon sac à dos… Oui oui on l’a fait : nous avons joué aux raquettes de plage sur le champ de Mars !!

NB : Claire, fais moi plaisir, prends des cours de tennis !!!

Puis direction le labo avec un crochet par chez moi pour récupérer à manger, des vêtements et retour au labo ! Voilà ! Bien sûr, tout cet itinéraire en respectant le code de la route, c'est-à-dire en roulant sur le trottoirs, en prenant les sens interdits, queues de poisson à Claire, sinon, cela ne serait pas marrant !

2h30 de vélo dans les pattes mais toujours d’attaque ! Ravitaillement pistaches en prenant le métro (oui je carbure aux pistaches et au martini rouge ! C’est écologique non ?!) Mais où va-t-on ? Chez Julie ! A l’heure qu’il est -19h30 – elle nous cuisine des madeleines pendant que je vous écris… Soirée DVD --> DVD = devez-vous dormir ?!!!

Oui, très bon week-end… Il y a en a qui dirait que c’est presque un « idéal de vie terrestre ». Oui, mais il manque un gros gros morceau….

Aucun commentaire: