vendredi 9 mars 2007

Hieroglyphe Party

Après mon début de semaine ménage, les affaires reprennent ! Claire est sur Paris alors autant en profiter !


MERCREDI


Déjeuner mercredi midi à Saint-Michel. Après midi à travailler (trop dur après mon Martini...) pendant que Claire part à la recherche de son hamac d'Amérique du Sud.

Le soir, apéro improvisé chez moi : je n'ai plus rien à manger ---> oeufs et fritels !
Mais on s'amuse avec pas grand chose, n'est-ce pas Claire ?!




Direction le Grand Palais pour l'expo "Les trésors engloutis d'Egypte"
- Séance photo sur la ligne 13 -



Même en nocturne à 20h45, une bonne 1/2 h d'attente pour rentrer dans l'expo.
Mais l'attente est compréhensible... C'est superbe !


Les objets présentés (découverts lors de fouilles sous-marines) retracent l'histoire de l'Egypte des derniers pharaons à Alexandre le Grand. Statues, pièces de monnaie, bijoux sont bien mis en valeur par un bon jeu de lumière mais leurs dispositions font que l'on se perd un peu : chronologiquement, thématiquement, ...




Après le plaisir des yeux, place au plaisir du ventre ! Direction la Butte aux cailles, "Chez Gladines"

On a bien mangé, on a bien bu, on a la peau du ventre bien tendue !

Retour au bercail (chez moi) et dodo !

NB : Frayeur pendant la nuit ! Claire la prochaine fois, je te donne une lampe de poche...

JEUDI

Claire flane dans Paris en attendant son train. Déjeuner avec Bertrand (re-belotte avec un petit Martini !) En début de soirée, ma brillante présentation des mécanismes moléculaires du rythme circadien chez l'homme...

Labo jusqu'à 21h45... Non, je ne rentrerai pas chez moi ! Je file au cinéma.

---> "La vie des autres"

(soupir)

Aucun commentaire: