mardi 31 mars 2009

"Hedwig and the angry inch" au Sentier des Halles

Simplement magique...




Les voutes de la cave à concerts du Sentier des Halles nous mettent déjà dans l'ambiance... La tension monte et puis ELLE arrive ! "Hedwig, Hedwig, Hedwig !" Et c'est parti pour un show glam' rock !




Quand on n'a pas vu la comédie à New-York et qu'on a comme seul repère que le film, ce qui surprend le plus c'est la fidélité de l'adaptation. La ressemblance physique des comédiens/musiciens est bluffante ! Cela va de la projection de la traduction des paroles au mur (voir photo) à la séance karaoké qu'il y a dans le film ! La mise en scène est géniale et drôle, les musiciens et chanteurs sont exceptionnels de justesse et d'interprétation.




Difficile de ne pas être touché par l'histoire d'Hedwig. Ne serait-ce par la musique et par l'interprétation et la performance vocale de Matthieu Bonicel (dans le rôle de Hedwig) et de la formidable Chem (dans celui d’Yitzhak).




Au fur et à mesure des chansons et du récit de son histoire, La Hedwig à l'humour noir, cru et provocateur laisse place à une Hedwig abîmée par la vie, qui se dévoile de manière saisissante et se met presque à nu...



Et puis, vient le moment tant attendu... "Midnight radio".




C'est à peine fini qu'on en redemande encore...




Parce qu'un spectacle n'a de succès que s'il a un public... Allez-y !! Comme l'a dit Anne-So, il ne reste que 2 dates, les 10 et 11 avril 2009 ! Et je veux bien accompagner... ;-)

Pour les informations, http://www.hedwigfrance.com/index.html

Hedwig and the Angry Inch à partir du 13 décembre 2008
Au sentier des Halles à 22h00 - 50, rue d'Aboukir 75002 Paris

4 commentaires:

Anne-Solène a dit…

Just magnifique! Je rejoins Benoit sur l'interprétation de Midnight Radio : tout simplement splendide! ils m'ont collés des frissons :) alors allez y n'hésitez pas!

Romain a dit…

J'avoues que j'ai beaucoup aimé, d'ailleurs j'ai mis le cd sur mon ipod ,et je dois dire que pour aller courir avec cette musique ,ca motive ! Je n'ai qu'une chose à ajouter . . " HEDWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIGGGGG"

Marianne a dit…

dommage pour moi !
car je me rapelle tres bien du film !! n'est pas benoit !

Benoît a dit…

Oh que oui ! Le 1er festival gay et lesbien de Poitiers et cette nuit mémorable !