vendredi 26 octobre 2007

Il n’y a pas que le sexe dans la vie...

... il y a l’amour aussi !

C’est le constat qui a poussé Susie King à créer le site Platonicpartners.co.uk. Ce portail, ouvert depuis juin, est destiné à tous ceux qui ne recherchent que l’amour platonique.

«la minorité silencieuse des adultes en quête d’amour platonique, d’une relation non physique»

Sur les profils des utilisateurs du site, trois couleurs semblables à ceux de la signalisation routière indiquent les degrés d’amour platonique recherchés. Le rouge veut dire pas de contact physique, le orange signifie que le membre accepte d’aller jusqu’au câlin ou au baiser. Et vert ouvre la voie à toutes les possibilités, en fonction des envies !

La création de Platonicpartners s'appuie sur les statistiques de la "Sexual Dysfunction Association", un organisme travaillant sur les dysfonctionnements sexuels des hommes. Les chiffres : un tiers des femmes en Grande-Bretagne n’ont pas de relations sexuelles et un cinquième des hommes souffrant de problèmes sexuels. Et selon l’office national des statistiques, une femme sur huit, âgée de 16 à 50 ans, n’a pas eu de relation durant l’année 2006; une situation qui a touché un homme sur six, tous âgés de 16 à 70 ans.

Des statistiques qui semblent expliquer le succès du site. Il y avait 400 membres inscrits lors de son lancement en juin, Platonicpartners compte désormais 27.000 membres...

Aucun commentaire: