vendredi 19 octobre 2007

Grève toujours, t'auras pas mon vélib' !

Ce n'est un mystère pour personne... Non, ça on sait que les Sarkozy divorcent... Mais hier il y avait la grève des transports ! Ben oui ! Et à Paris, cela prend des proportions considérables !

Le matin - Ca sert à rien de se presser je serai en retard de toute façon !
ratp.fr ----> le site est quasi saturé.
Prévisions : pas de RER, 1 bus sur 10 et 1 métro sur 3 à 6.
Bon, reste le vélib' ! Ouf !
vélib'.fr ----> pas de vélo à la station ! Forcément, je ne suis pas un génie, tout le monde a eu la même idée !
Quand t'as une tête, t'as aussi des jambes donc tu marches pour en trouver un !

Soit 2 stations plus loin - ça va.

Enfourchant l'avant dernier vélib' de disponible, me voilà prêt à braver les embouteillages !
Et là... Blocage des vitesses - sur un velib' il y a 3 vitesses pour ceux qui ne connaissent pas - je ne peux pas monter plus haut que la 2 ! Ce qui signifie que je mouline sur le vélo comme si je montais une côte de 10% !!! Ce qui est bien c'est que pour faire un trajet de 20 minutes tu mets le double de temps ! Donc forcément tu paies 2 fois plus....

Le labo : désert !
Pas grand chose à faire : ça tombe bien !
13h30 - Allez, je vais au cinéma !
Oui, je suis comme ça ! "This is England" de Shane Meadows.





Ce film traite de plusieurs choses : la culture skinhead, le fait de grandir dans les années 80 et l'enfance interrompue par la violence.

À l'origine, les premiers skinheads sont apparus à la fin des années 60 à Londres. La culture skinhead a été adoptée par les enfants noirs et blancs de la classe ouvrière qui travaillaient à la chaîne ou sur les chantiers navals. Il n'était pas question de "peace and love", la vie était vue comme une série de coups durs et leur apparence guerrière était une manière d'exprimer leur vérité. La seconde vague des skinheads, dans les années 80, était similaire sur un point : les enfants des quartiers pauvres et de régions touchées par le chômage recherchaient une solidarité en opposition à la société égotiste de Thatcher. La société les avait abandonnés et, bien sûr, ils devinrent vulnérables aux idéaux du National Front (le Front National anglais).

Le jeune acteur principal - sur l'affiche - est époustouflant de justesse. La BO alterne musique punk et morceau de musique classique au piano, un régal. C'est le coup de coeur du mois. Et je ne suis pas le seul à aimer : le film a été récompensé par le prix du meilleur film lors des British Independant Films Awards et a également reçu le prix du jury du festival de Rome ainsi que celui du festival de Paris en 2007.

Parenthèse fermée.
Fin d'après midi à travailler puis toujours le même problème : faut rentrer !
Quand t'as pas de vélo, t'as des jambes !
A peine arriver chez moi, courses car dîner chez Mathilde.
Puis en vélib' direction chez Mathilde !

"Cela faisait longtemps" résume tout à fait la soirée !
Un bon repas : guacamole maison de Mathilde avec des nachos, aubergines farcies et tartellettes au prunes maison.
Discussion sur le présent, le passé et le futur.
Un délire sur l'IRB - Mathilde est à 71,3 !
Puis retour at home à 1h du mat'

Ce matin, à peine sorti de chez moi, je vois les embouteillages : eh merde !
Citation du jour : "Grève toujours t'auras pas mon vélib' !"

Aucun commentaire: