mercredi 9 avril 2014

Ces derniers jours

Cette dernière semaine a été chargée. Mardi dernier, nous avons fait une dernière soirée avec Céline, Manuel et Anaïs. Demain, ils emménagent dans l'appartement de Lindsay et Scott, qui eux, emménagent dans leur nouvelle maison. On a donc fait une soirée avec des "vraies" pizzas américaines ! Plus c'est grand, meilleur c'est !


Mercredi et Jeudi, nous sommes passés voir Céline et Manu pour leur apporter le reste de leurs affaires, voir comment l'adaptation se passait - surtout pour Anaïs qui n'a que 6 mois ! On a aussi fait le ménage de l'appart', les lessives, etc... Vendredi, ça nous a pris le matin en nous réveillant : ce soir on fait du shopping ! A la sortie du labo, on s'est retrouvé avec Justin dans le downtown pour acheter des chaussures. Le marathon est dans an mois et je voudrais changer mes chaussures. J'ai réussi à trouver mon bonheur : des Asics Gel-Nimbus 15 !


Même si le temps était minable, cela ne nous a pas empêcher de nous promener ! On s'est arrêté manger dans un irish pub, The Kinsale. Le lendemain, un samedi comme les autres en allant au labo, puis à la gym, pour enfin skyper avec mes parents. On est ensuite allé à Andover retrouver Nikki, Matt, Kelly, Ben, Kim, Lindsay et Scott pour fêter la nouvelle maison ! La maison est tellement grande que leurs quelques meubles de leur appartement n'arrivent pas à la remplir. Exemple du salon par exemple...


Scott et Ben faisaient un barbecue quand nous sommes arrivés. Un avant goût de l'été qui m'a beaucoup plu !




On a passé une fin d'après-midi et une soirée très tranquille tous ensemble !


Dimanche, j'ai commencé la matinée en testant mes nouvelles chaussures : j'ai fait un demi-marathon ! Il faisait 2°C avec un vent glacial - il parait que c'est le printemps ! J'ai eu super froid mais j'ai couru la distance en 1h41. Peu mieux faire avec des conditions métééo favorables. Juste le temps de prendre une douche et j'ai rejoint mon groupe d'allemands dans le quartier du Coolidge Corner. J'ai organisé un brunch entre Céline / Manu / Anaïs et Kristina / Alex / Fritz. Deux jeunes couples allemands avec un bébé, je me suis dit que cela pouvait être cool ! Et en effet, ce le fût ! Nous avons été manger au très populaire Zaftigs delicatessen. On a attendu presque 1h pour avoir une table mais cela valait le coup !




Le contact est bien passé et ils se sont promis de se revoir (sans moi cette fois-ci !). Direction le labo à pied avec Céline et Manu. 3h de travail puis je les retrouve chez eux pour boire une bière et discuter jusqu'en début de soirée. Retour à l'appart' où nous avons passé une soirée tranquille avec Justin. Je peux enfin me poser dans le canapé ! :-)

Lundi et c'est reparti ! La journée est très chargée car je dois partir de bonne heure. Belle-maman arrive sur Boston et nous allons au resto à Andover pour qu'elle voit la maison de Lindsay et Scott. A 17h, je suis en pièce de culture quand mon chef arrive : "Benoît, je te présente Julien. Il vient de France et est en visite pour peut-être intégrer le labo. Tu t'en occupes." J'aime mon chef. Je suis en train de préparer une grosse manip', je lui dis à Julien de discuter avec d'autres post-docs du labo pendant que je finis ma manip'. A 18h, je suis enfin libre et là, j'explique à Julien la situation ! Je décide donc d'aller prendre le métro avec lui et de discuter en marchant ! Je m'excuse de devoir le lâcher si rapidement et promet de discuter science demain soir autour d'un verre. Là, pas le temps !! J'arrive à l'appart', bonjour belle-maman et hop ! on repart pour Andover. Juste le temps de déposer la valise, d'embarquer Lindsay et Scott et nous voilà au restaurant Palmers. Très bonne soirée, la nourriture était bonne sans être exceptionnelle. Retour sur Boston dans la nuit. Épuisés...

Le lendemain, réunion et manip'. Je retrouve Julien dans le centre vers 19h. On a été manger et boire à Fajitas and 'Ritas. On a fait la fermeture du resto tellement on a parlé longtemps ! 2 pichets de margaritas plus tard, Julien me propose de rejoindre ses amis qui sont en session poster à un congrès. Il est donc plus de 22h quand je rencontre Paul et une vieille connaissance : Guillaume de l'équipe de Claire ! Bla-bla-bla et glou-glou-glou. Il est presque 1h du mat', il faut vraiment que je parte. J'ai réussi à avoir le dernier métro. ZZZZzzzzzz

Aucun commentaire: