mardi 19 juin 2012

Patricia Cornwell - un de plus !

J'ai repris une phase intensive de lecture - au détriment de mes activités cinéphiles, désolé je ne peux pas être au four et au moulin ! Mon passage en Avril dernier au Québec m'a permis d'acheter quelques livres en français. Un de mes premiers choix s'est porté sur un livre de Patricia Cornwell, L'instinct du mal.

 

Je vous avais déjà parlé de cette auteur que je vénère - ici. Avec ce nouvel opus des aventures de Kay Scarpetta, nous ne sommes pas déçus - ou presque ! L'intrigue se déroule à New-York où l'on retrouve tous les personnages de la saga : Benton, Lucy, Marino, ... Je dois être objectif et honnête en disant que ce roman manque de souffle à mi-chemin mais reprend son rythme rapidement. On y découvre avec précision l'institut médico-légal de New-York ainsi que les nouvelles technologies liées au déminage et à la détection des corps humains. Une minutie et une précision scientifiques qui me font apprécier l'auteur encore une fois.

Je ne tiens pas absolument à vous transmettre mon engouement pour Cornwell mais si mon post vous incite à lire cette auteur, je vous conseille de commencer par le début. Pour aimer et apprécier les aventures de Kay Scarpetta, vous devez lire dans l'ordre s'il vous plait ! les romans suivants :

- Postmortem
- Mémoires mortes
- Il ne restera que poussière...
- Une peine d'exception
- La Séquence des corps
- Une mort sans nom
- Morts en eaux troubles
- Mordoc
- Combustion
- Cadavre X
- Dossier Benton
- Baton Rouge
- Signe suspect
- Sans raison
- Registre des morts
- Scarpetta
- L'instinct du mal
- Havre des morts
- Voile rouge

J'ai fait l'erreur de sauter un livre (Scarpetta) et ça m'a frustré qu'elle évoque quelque chose que je n'avais pas lu dans ce roman ! Comme vous pouvez le voir, il ne me reste que quelques opus pour être à jour dans les aventures de Kay Scarpetta ! Je m'y replonge dès maintenant !

Aucun commentaire: