mercredi 21 décembre 2011

Mission impossible - Ghost Protocol

Lundi soir : ciné ! Cela faisait longtemps que je n'y avais pas mis les pieds. J'avais envie de voir le dernier Mission Impossible - Ghost Protocol de Brad Bird avec bien sûr Tom Cruise ! Pour un film d'action comme ça, autant se faire plaisir en allant le voir dans une salle IMAX !


Synopsis

Lors d'une mission à Budapest, l'agent Hanaway de l'unité Mission Impossible est tué par la tueuse à gages qui récupère les codes de lancement d'une ogive nucléaire. L'unité est alors chargée d'une mission : infiltrer les archives du Kremlin pour récupérer le dossier de Cobalt, le terroriste qui a engagé la tueuse à gages. La mission tourne mal, une bombe détruit une partie du Kremlin et les agents américains sont accusés d'avoir fait exploser le Kremlin. Le président des Etats-Unis déclenche le « protocole fantôme ». Ainsi, toute l'agence est officiellement désavouée et démantelée. Cependant, elle décide de continuer et d'arrêter Cobalt mais sans le soutien ni les moyens du gouvernement.

Mon avis
Beaucoup disent qu'il s'agit du meilleur Mission Impossible. En tout cas, ce 4ème volet n'offre pas de temps mort ! Des scènes d'action et de destruction spectaculaires ! Le petit plus qui fait la différence est certainement la qualité de la réalisation mais aussi les gadgets utilisés lors des missions, sans oublier l'humour ! Mention spéciale à l'excellent Simon Pegg, qui en fait beaucoup moins que dans Un anglais à New-York. Et pour une fois, la composition de Tom Cruise m'a bien plu, ce qui était presque... une mission impossible ! :-)

1 commentaire:

Anne-Solène a dit…

On est allé le voir hier à HK, en anglais sous titré en chinois. Ma partie préférée reste le moment où ça parle russe avec sous titres chinois :D
Sans déconner, je retiens 1 truc de ce film: Tom Cruise est devenu gros ou c'est moi?? Il a un cul énorme!!! Chapeau bas aux stylistes qui ont fait des efforts pour trouver des fringues qui le mettent en valeur...