lundi 26 décembre 2011

Avant la Colombie...

Je suis TOTALEMENT à la bourre dans la rédaction de mes activités ces derniers mois. Je vais essayer de rattraper mon retard en résumant ce que j'ai pu faire, visiter ou écouter avant mes vacances en Colombie !

Lorsque je me promenais avec mon frère, je suis encore tombé sur du street art ! Je vous avais déjà parlé du tricot urbain, et bien là, c'est en live à Boston ! Je ne sais pas qui prend le temps de tricoter des fruits sur les anses des bites mais je trouve ça fun !





Cela faisait longtemps que je voulais assister à l'un de leurs spectacles et bien c'est fait ! J'ai été voir le Cirque du Soleil de passage à Boston. 23 spectacles différents sont joués à travers le monde ; j'ai assisté à Quidam !


C'est absolument magique ! En fait, ils racontent une histoire laquelle est entrecoupée de numéros de cirque d'une rare qualité. C'est animé, coloré et féérique ! Si vous avez l'occasion d'avoir un de leurs spectacles à proximité de chez vous, allez-y !

Juste avant Halloween, je suis allé visiter Salem avec Justin. Salem est une ville du Massachusetts célèbre pour ses sorcières. En 1692, Salem a connu le procès des sorcières qui entraîna la condamnation et l'exécution de personnes accusées de sorcellerie. Il y eut entre 150 et 300 accusé(e)s de sorcellerie enregistrés et emprisonné(e)s. Un peu plus d'une vingtaine de personnes, hommes et surtout femmes, ont été pendues cette année là.

Vous pensez bien que cet évènement est très exploité au plan touristique, quand vous arrivez à Salem en particulier juste avant Halloween c'est de la folie ! La ville est mignonne, les rues piétonnes m'ont fait penser à Poitiers ! L'avantage est qu'on est en bord de mer et que le charme maritime rajoute un plus ! Nous avons évidemment fait un des nombreux musées de sorcières avant d'aller visiter "the House of the Seven Gables" datant de 1668 - infos ici !


Justin a déjà fêté Halloween à Salem et il m'a dit que c'était de la folie. Les gens viennent de partout des USA et la ville est totalement interdite aux voitures le 31 Octobre ! Comptez presque 100 000 personnes dans les rues le soir d'Halloween !!!

Avec Dane, j'ai été à l'un des "concerts" de Deadmau5 - prononcé comme Dead Mouse. Derrière ce nom mystérieux, se cache Joel Zimmerman, un artiste canadien de musique électronique.


Deadmua5 est un DJ mondialement connu, il mixe comme personne ! Dane le vénère et depuis cette soirée, je fais de même ! lol Il donnait une série de 5 concerts à Boston qui ont tous été sold out ! Le mix ne commençait qu'à 22h30 mais plusieurs DJs mixaient déjà depuis 19h ! Deadmau5 a assuré ! Son, lumières, tout était parfait ! Pensez à regarder ses prochaines dates ici ! Je n'avais pas mon appareil-photo cette nuit-là alors voici quelques extraits pris sur Youtube.



Enfin, avec Justin, nous avons pris notre premier cours d'escalade ! On y a été un soir dans la semaine et là, surprise ! Un monde pas possible et une salle d'escalade immense !



On a un peu pris peur au début mais on a eu 1h30 d'entrainement pour apprendre à s'attacher et à manipuler les cordes en binôme ! J'étais avec une fille plutôt débrouillarde, ça s'est bien passé ! Ensuite, direction les murs d'escalades ! Alors là, sans les moniteurs, le stress monte d'un seul coup ! Quand Justin devait m'assurer je vérifiais 15 000 fois ses noeuds pour savoir si je n'allais pas me scratcher à 20 mètres du sol ! On a fini la soirée avec un mal aux bras... Mais qu'est-ce que c'était génial ! :-)


Aucun commentaire: