mardi 2 décembre 2008

Fin de semaine

JEUDI

Marianne débarque à Paris. Son comité d'accueil -bien que restreint - est là ! Repas chez Romain avec Anne-So. J'ai cuisiné pour l'occasion : 1,5 kg de poulet basquaise pour 4 personnes ! lol En même temps 4 personnes ne sont pas venues, ce n'est pas de ma faute ! Sans oublier mon clafoutis aux cerises à l'eau-de-vie de Mamie ! Une bonne bouteille d'Anne-So sur le marché +/- des bières et je peine à me souvenir mon heure de coucher... Entre 1h et 2h du mat'...

VENDREDI

Le réveil n'est pas trop dur. J'accompagne Marianne à la gare. Je file au labo. Journée de merde dans mes souvenirs... lol Je file au sport où David est déjà en activité depuis 1h30. Anne-So nous lâche pour cette fois-ci --> inquiétude de notre coach sportive "Mais elle n'est pas là Anne-Solène ?!" Je pense qu'elle imagine que c'est ma copine alors pour lui faire plaisir : "Non, elle avait la flemme ! Peut-être demain matin !".
Fin de soirée "Star Ac'". Il est sensé rester les meilleurs, là je me suis fait peur...

SAMEDI

Au labo de bonne heure. Plein de travail avant de partir le lendemain. Et bien sûr, quand on est pressé d'avoir les résultats, c'est là que cela ne marche pas ! Donc obligé de refaire mes expériences du coup j'annule ma séance de sport de mon planning de la journée ! Fin de labo à 17h, je file faire des courses, ma valise et puis direction chez Romain. Repas avec Anne-So et Idriss, histoire de finir le poulet basquaise... lol Mais finalement, en prévision - morfalou me voilà ! - je prévois une pizza maison, un gratin de ricotta, steak et brownie ! Couché à 2h du mat'

DIMANCHE

Et là, quand j'entends le réveil à 6h30, je me dis que cela va être une longue journée.
En simplifié, cela donne ça : Arrivée à Poitiers - promenade rapide avec le chien sous la pluie :-) - visite rapide avec ma soeur à mes grands parents - déjeuner chez mon autre grand-mère en famille - modifications des plans de la maison de ma tante une bonne partie de l'aprèm - retour sur Poitiers - passage chez Marianne avant de retrouver Aurélie - soirée chez Aurélie à préparer l'album photo de Jo - retour chez moi à 23h.

LUNDI

Réveil matinal du chien. J'aime bien qu'on me lèche mais là, non... Je rejoins Marianne chez elle à 9h passées. On continue l'album puis on rejoint Béa chez elle et c'est parti pour 3h de film sur la petite vie de Jonathan ! Le temps de passer développer les photos prises en parallèle, de manger (top chrono : manger 1 pizza brûlante en 5 min --> plus de peau au palais !) et nous voilà rendu pile-poil pour le début de la présentation de thèse de Jo.

Car oui, aujourd'hui est un grand jour.... Jo est le premier de la série : il passe sa thèse ! Et qu'il est beau !!! Vive le bleu ! lol Béa, Céline, Marianne, Sam, Sandrine, on est presque tous là pour l'écouter ! Présentation réussie, suivie des habituelles questions du jury (pendant ce temps, on annote l'album photo...). Mickaël nous rejoint pour la déclaration officielle : JO EST DOCTEURRRRRRRRRRR !

Vient ensuite le pot - Aurélie "réussit" à nous rejoindre lol et hop ! tous au centre-ville pour fêter ça ! Resto dans des caves médiévales de Poitiers... Plein de charme ! Repas délicieux et bien arrosé (même la table en a profité !), "after" chez Sandrine et Jonathan, visionnage du film et retour chez moi à 2h30...

MARDI

Réveil à 6h30. 4h de sommeil + les jours précédents = ~~~
Oui, même ma crème liftante pour les yeux n'y peut rien : Benoît a une sale gueule !
PS : Info du jour - L'opération bleu de méthylène a échoué !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ces petites annecdotes Ben. Très bons moments... memes les cadeaux!!!!!!!!!!!!!!! ;)

Sam a dit…

Par contre pour l'opération Bleu de Méthylène, la prochaine fois faudra FORCER la dose

Mickael a dit…

Tres bonne soirée lundi.

On notera :
- la table aussi a degusté.
- Ben, aime qu'on le leche mais pas par un chien.
- la these c'est le programme de terminal.
- les schtroumpf sont bleux mais pas à cause du bleu de méthylène.

Anonyme a dit…

J'aurai pu arriver 10min plus tôt si on m'avait ouvert!!! ;)

J'ajouterai:
- l'album photo aussi a dégusté
- Ben aime qu'on le lèche (mais pas par le chien) et il aime aussi lècher (la table)
- debout à 6h30 aussi :s apparemment, à chaque heure de sommeil en retard, ma patience se divise par 2...mardi fut une dure journée ;)

Marianne a dit…

bon je vais juste retenir que y'en a qui ont mangé (table &co), que ben aime leché et se faire leché ... normal quoi ! (y'a pas que lui) et
j'ajouterai que j'ai eu une version de bambi un peu hard aussi ! oui apres les schtroumfs, bambi: on était tres enfantin, mais pas quand meme au niveau terminal ... plus bas ...
bah quoi j'ai tout mélangé ????