vendredi 4 mai 2007

" Vas-y, comme elle l’a fumé, Sarko !"

Voici un extrait du blog de 2 profs qui travaillent dans une ZEP de Seine-Saint-Denis...
Il s'agit d'un instant de vie d'une classe de 3ème...

-Bonjour. Allez, asseyez-vous et sortez une feuille. On commence comme prévu par l’interrogation sur les repères historiques.
- Oh non, M’sieur ! Siouplé ! J’ai pas appris. J’ai regardé le match.
- Ben c’est pas une excuse ça !
- Mais si : y’avait Ségolène
- Ah ? Pas le match, le débat…
- Wech, c’est la même. Vous l’avez vu, vous ?
- Ben oui. Ça m’intéresse moi la politique.
- Vas-y ! T’as vu comme elle l’a fumé, Sarko
- On dit VOUS AVEZ VU comme elle l’a… euh…
- Wech ! Vas-y, c’est la même ! Vous avez vu comme elle l’a fumé, Sarko. Elle l’a fini. Il était tout choqué. Ségolène présidente !
- Bon, mais on la fait quand même cette interro ou pas ?

Ah, ces jeunes... lol

Aucun commentaire: