vendredi 3 octobre 2014

Louez votre cellule pour la nuit !

Vous voulez savoir ce que cela fait de passer la nuit en prison ? Vous partez à New York et votre budget est limité ? La solution pourrait peut-être de louer une cellule de prison à Brooklyn dans le quartier branché de Bushwick !


Ne cherchez plus l'annonce sur Airbnb, elle a été retirée depuis. En effet, il s'agissait d'un projet de l'artiste Mizo Jiaxin qui avait mis en location une cage dans un appartement avec quelques consignes. Chaque jour, de 9h à midi, le locataire est obligé de rester derrière les barreaux, avec quelques règles très strictes durant cette période :

- Aucun accès à internet n'est autorisé
- Pas d'appareils électroniques, pas de livre, pas de radio ou pas de stylo
- Interdiction de parler ou de faire de l'exercice
- Interdiction de dormir

Le locataire a par avance versé une caution de 300 dollars. Si une de ces règles est enfreinte pendant les 3h de présence exigées, 100 dollars seront retirés de sa caution. Le "prisonnier" n'en est pas vraiment un car il possède une clef qui permet d'entrer et de sortir de la cage entre 21h et 9h du matin. Le reste du temps, son experience est filmée 24 heures sur 24 et il peut même avoir de la visite !


Pas sûr que l'artiste a eu beaucoup de succès (supposé artistique...) mais gageons qu'il ait eu quand même quelques courageux / sado-masos !

Aucun commentaire: