mercredi 5 mars 2014

La fabuleuse histoire de la fellation

J'ai lu dans le Huffington Post que Thierry Leguay venait de sortir "La fabuleuse histoire de la fellation" (Editions La Musardine).


Je n'ai pas encore lu son livre mais je tiens à lui faire une place d'honneur car la fellation méritait bien un livre ! Thierry Leguay, professeur de lettres, en propose une étude documentée, en cherchant simplement à mettre en lumière cette pratique, son histoire, ses techniques, ses variantes et sa philosophie. Tout un programme !

Dans l'article que j'ai lu, Thierry Leguay a décidé de nous "mettre en bouche" en nous divulguant quelques informations intéressantes sur la fellation. Il y explique notamment qu'Osiris était l'un des dieux préférés des Égyptiens. Il fut tué et démembré par son frère Seth (dieu des ténèbres). Son épouse et sœur, Isis, reforma son corps. Anubis lui procura un pénis et Isis redonna vie à son frère en le suçant. C'est la couverture du livre et cette image très explicite est conservée au British Museum.

La fellation ne date pas donc d'hier ! On peut le vérifier de nos propres yeux en allant à Pompéi - j'ai visité un lupanar ! Des inscriptions nous apprennent les noms de prostituées (Lahis, Myrtis, Veneria) et même leurs tarifs ! Lahis fellat assibus duobus veut bien "Lahis pratique la fellation pour un demi-sesterce". Sachant que le salaire moyen de l'époque était de 5000 sesterces, cela ne faisait donc pas cher la pipe !

On en rigole mais avec le temps, la sexualité a connu bien des revers avec notamment le développement des religions. Au 5ème siècle, la fellation était passible de 3 à 15 ans de pénitence (autant que pour un meurtre !) chez les catholiques irlandais. Pour finir sur une note plus optimiste et vous inciter à lire le livre, que serait la fellation sans la langue... Qui ne s'est jamais amuser avec les contrepèteries ?! En voici quelques-unes relatives au sujet du livre !

- La généticienne pratique des mutations félines.
- Le mathématicien veut connaître l'effet de la translation.
- Elles sont mordantes, les pipelettes de Pau.

1 commentaire:

Benoît a dit…

Indices !

- La généticienne pratique des [mut]ations [fél]ines.

- Le mathématicien veut connaître l'e[ffet] de la [trans]lation.

- Les pipe[lette]s de Pau[_] sont mordantes.