lundi 31 mars 2014

Ces derniers jours

Cette semaine, c'est la Boston restaurant Week. Une majorité des restaurants proposent un menu à prix fixe. c'est donc l'occasion de tester de nouveaux restaurants et en particulier des restaurants de plus haut standing ! Justin et moi avons donc retrouvé Kristina jeudi soir à Kitchen dans le South End. On a commencé par tester leurs cocktails !


Pas mal ! Pour les entrées, on fait dans les fruits de mer avec des moules, des huîtres et des noix de pétoncle.


J'ai ensuite été tenté par la "lamb pie", une sorte de tourte à l'agneau. C'était absolument délicieux !


Pour le dessert, j'ai pris un autre cocktail - le French 75 ! - et j'ai opté pour le cheesecake qui était de loin le meilleur que j'ai mangé de ma vie ! C'était la perfection même !


Vendredi soir, on a fêté l'anniversaire de Scott avec Lindsay, John et Isabelle. Justin avait réservé une table à Bar Lola en clin d'oeil du nom de sa chienne ! Une première pour tout le monde ! Je n'ai pas pris de photo, trop occupé à manger leurs délicieuses tapas et a siroté ma sangria ! Dommage pour vous ! On a passé une excellente soirée. Isabelle est simplement incroyable, elle peut accoucher d'un moment à l'autre et elle était là fraîche et rayonnante !

Samedi, labo et gym durant la journée. Le soir, nous avons des visiteurs ! Céline, Manuel et leur petite Anaïs arrivent d'Allemagne pour s'installer à Boston. Ils vont prendre l'appartement de Lindsay et Scott qui déménagent très bientôt. En attendant que tout ceci se passe, ils vont rester chez nous. On ne savait pas trop à quoi s'attendre avec un bébé à la maison et Kona ! La chienne n'en a eu rien à faire ! lol Regardez là qui pionce sur le canapé !


Ils sont donc arrivés vers 20h, fatigués bien sûr - on aime tous le jet-lag ! On a mis la petite dans notre chambre, j'ai cuisiné pour eux et on a bu des bières tout en discutant ! On ne s'est pas couché trop tard car le programme de demain est chargé !

La nuit s'est bien passée, la petite n'a pas trop pleuré. De toute façon, je suis sourd et Justin avait mis ses bouchons dans les oreilles ! lol J'ai préparé le petit déjeuner, on a fait manger la petite, on a pris nos douches et on a filé faire les courses. Couches, nourriture pour bébé, etc... En rentrant à l'appart', on a tout déposé et on a embarqué Justin pour aller chez Lindsay et Scott. Céline et Manuel ont découvert leur nouveau toit ! On a été fêter ça à Church avec un brunch !



Juste après le brunch, j'ai filé au labo pour tout l'après-midi pendant que Justin a été se promener avec eux. Je suis rentré en fin d'après-midi, la petite dormait. Je les ai donc laissés tranquilles et suis monté faire mon blog ! Vers 19h30, j'ai préparé le dîner et on a discuté toute la soirée de choses et d'autres ! Manuel qui est allemand était fier de me montrer ce qu'il embarque dans tous ses voyages !


En effet, ils ne connaissent pas ça aux USA, ils vont à Starbuck ou à Dunkin' Donuts ! On ne s'est pas couché trop tard car ils étaient fatigués.

samedi 29 mars 2014

Au petit déjeuner...

J'ai trouvé une vidéo assez sympathique présentant les différents petits déjeuners qui se mangent traditionnellement dans 17 pays au travers le monde. Il n'y a malheureusement pas la France avec café/thé/lait, croissant, pain au chocolat, tartine de beurrre/confiture ! Et vous, vous avez pris quoi pour le petit déjeuner ?!

vendredi 28 mars 2014

Body painting (2)

Je vous avais déjà présenté plusieurs artistes qui utilisent la technique du body painting pour la réalisation d'oeuvres parfois spectaculaires ! L'article est à revoir ici. Je récidive en vous proposant de découvrir d'autres travaux et artistes tout aussi intéressants !

Je vous avais parlé de Johannes Stötter dans l'artiste précédent ; je ne peux m'empêcher de vous montrer sa dernière oeuvre !


On pourrait penser qu'il s'agit d'un perroquet mais non ! Il s'agit bien d'une femme dont le corps a été entièrement recouvert de peinture, créant une illusion d'optique quasi parfaite ! Clic droit pour ouvrir l'image en grand format dans une nouvelle fenêtre - impressionnant non ?!

Une autre artiste peintre corporel qui transforme ses modèles nus en véritables œuvres d'art : Emma Hack. Vous connaissez peut-être son nom puisqu'elle a travaillé sur le clip du tube de Gotye, "Somebody That I Used To Know". Son travail est méticuleux et long car elle met en moyenne entre 15 et 19 heures pour achever ses créations. Les clichés que je vous présente viennent de l'exposition intitulée "Emma Hack : Undercover" qui vient de se finir à la Rebecca Hossack Gallery de New York.







Une autre artiste qui utilise le body painting pour créer des illusions d'optique est la japonaise Hikaru Cho. Son travail n'est pas sans rappeler celui d'une autre artiste japonaise, Choo San - article à revoir ici. Aucune retouche photoshop, uniquement de la peinture appliquée sur la peau ! Impressionnant !



jeudi 27 mars 2014

L'ivresse du coureur

On va rester dans la même thématique mon article précédent : la course à pied ! Certaines personnes ne trouvent pas le même plaisir que d'autres à courir. Elles n'en ressentent pas les mêmes bénéfices (se sentir en plein forme par exemple) et ont l'impression d'être forcées à faire de l'exercice. Est-ce grave ?

Je viens de prendre connaissance d'une étude très intéressante dans laquelle les chercheurs ont forcé des rats à courir sur un tapis en les comparant à des rats qui étaient autorisés à courir sur leur roue quand ils le voulaient. Les deux groupes ont obtenu des bénéfices physiques comparables (calories brûlées et forme physique) mais les rats obligés à l'exercice se sont montrés plus anxieux. Certes, les études sur les animaux ne sont pas toujours transposables chez l'Homme, mais on peut facilement imaginer que si je vous impose de vous réveiller à 5h45 le matin pour faire 45 minutes d'elliptiques tous les jours de la semaine, vous vous sentirez en moins bonne forme au final !

La clé de la bonne forme n'est pas de faire de la course à pied absolument - on n'est pas tous marathonien dans l'âme ! - mais plutôt de trouver un exercice que vous appréciez. Cependant, des études (et mon expérience !) montrent que l'exercice continu (30 minutes ou plus), rythmique et répétitif peut produire ces résultats psychologiques bénéfiques. Je ne vais pas rentrer dans les détails scientifiques sur la libération de neurotransmetteurs (noradrénaline, dopamine, sérotonine, etc...) mais ce que l'on peut appeler l'ivresse du coureur à la même base que la pratique régulière d'autres activités : le plaisir ! "Ne courez donc" pas après cette ivresse... à moins que vous aimiez courir ! CQFD :-)

mercredi 26 mars 2014

Self(ie)-motivation !

Vous manquez parfois de volonté pour vous inscrire à une course à pied ? Suivez l'exemple de Kelly Roberts qui vient de faire le semi-marathon de New-York. Sa motivation ? Prendre des photos "selfie" avec des coureurs inconnus de l'évènement. #hotguysofthenychalf ! En gros, elle s'est motivée en cherchant des runners mignons et les a postés sur son compte Instagram ! Une bonne self(ie)-motivation !






mardi 25 mars 2014

Vis ma vie 100% made in France - Alors ?!

En Juin 2013, je vous avais parlé du défi fou que s'était lancé Benjamin Carle : vivre pendant 9 mois en made in France ! L'article est à relire ici. Les 9 mois ont passé et qu'en est-il ? Pour avoir la réponse, il vous fallait regarder son documentaire «L'année où j'ai vécu 100% français», le 19 Mars sur Canal+. Je fais une petite session de rattrapage pour ceux qui l'auraient manqué !

Le premier aveu de son aventure : "On peut se nourrir, s'habiller, se déplacer qu'avec des produits français, à condition d'accepter de changer sa façon de consommer, et ça demande même beaucoup de sacrifices". Le premier sacrifice qu'il a dû faire concerne le réfrigérateur. Malgré ses recherches, il n'a pas trouvé de réfrigérateur made in France, uniquement quelques congélateurs sont encore conçus en France. Du coup, pendant ces 9 mois, il a accroché son beurre et ses yaourts à la fenêtre ! lol Il a aussi dû se priver de certains aliments - pas d'avocat par exemple - ou en a encore substitué d'autres comme le café et le thé contre la chicorée ! Côté garde-robe, Benjamin Carle a également dû la renouveler en optant pour la marinière ou l'ensemble de la collection de vêtements Saint James. Côté transport, rien ne vaut une bonne vieille mobylette !


Etc... Etc... Toute la difficulté a été d'identifier les produits réellement fabriqués en France. Un bien estampillé made in France n'est pas forcément fabriqué en France tout comme une marque étrangère peut produire en France ! Outre le fait de passer beaucoup de temps dans les supermarchés à regarder l'étiquetage, l'expérience a eu un coût financier. Son salaire de 1700 euros par mois n'a pas suffit, il a dû contracter un emprunt pour poursuivre son aventure ! Seul lot de consolation : la visite d'Arnaud Montebourg dans son deux-pièces !

lundi 24 mars 2014

Atlantic City - Part II

En ce vendredi soir, le programme est simple : les filles d'un côté, les garçons de l'autre ! Nous avons commencé par manger ! Oui, je sais, je venais juste de manger une pizza mais vous me connaissez ! :-) On a été à un buffet à volonté, le French Quarter . C'était plutôt pas mal ! Un vaste choix de desserts que je n'ai pas pu honorer comme il se doit ! Le pichet de bière à 5$, je ne vous laisse pas imaginer notre état, après tout ce qu'on avait bu dans la journée... Qu'importe on a continué en allant... à Wild Wild West ! Bière et tequila shot à gogo ! Cette fois-ci on a les danseuses et c'est plein à craquer !



On a ensuite été à pied dans un strip club, Bare Exposure AC. Interdiction aux photos, vous ne verrez donc pas ce qui s'est passé. mais je vais vous raconter ! :-) A peine rentrés, Scott était mal à l'aise. Il faut dire que des filles se promènent partout et vous demandent si vous voulez une lap dance en privé. Histoire de détourner l'attention de lui, Scott a décidé de payer une lap dance à Justin. Samy, une jolie blonde, s'est donc empressée de conduire Justin dans une chambre privée. Lap dance ? Justin répond que ça ira, les vagins ne sont pas sa tasse de thé ! Ils ont donc discuté ! lol Pauvre Scott qui avait payé pour ça ! On s'est ensuite immergé dans le club. Tyler, Matt et Spencer étaient aux anges ! Chacun s'est payé une danse en privé et ils ont glissé pas mal de billets dans les strings ! Scott a commencé à se détendre un peu plus et s'est pris au jeu ! Le pauvre ne savait pas ce qui lui était réservé ! Justin et Spencer, le frère de Scott, lui ont réservé... la scène ! Voilà donc Scott qui se retrouve sur scène. Il doit enlever sa ceinture et s'installer sur le fauteuil. Il y a 2 filles totalement nues qui s'agitent autour de lui. Elles commencent une lap dance en montant sur le fauteuil. Il a donc vu "du pays" ! :-) Et tout d'un coup, bam ! Elles se transforment en dominatrices ! Imaginez une fille debout sur un fauteuil qui saute sur vos testicules ! Aïïïe ! On a mal pour lui ! Cela ne s'arrête pas là, il doit baisser son pantalon et là, elles lui déchirent son caleçon ! Scott a donc le cul à l'air et tout le monde est en train de le regarder. C'est le moment de grâce : il est fouetté avec sa propre ceinture ! Treasure et Cream (le nom de ses strip teaseuses) s'en sont données à coeur joie ! Mais il a tenu bon ! Applaudissements dans le club ! Scott est un warrior, il a eu son enterrement de vie de garçon !

On est resté encore un peu. Je ne sais pas combien de filles avaient ce club mais j'ai vu mon quota de vagins pour un bon moment... En sortant, on a rejoint les filles qui étaient de retour à l'hôtel. De leur côté, elles avaient été dans un club de strip-tease masculin. Les filles avaient réservé à peu près le même sort à Lindsay. Un moment de gloire sur scène. Seulement, quand elles ont vu le sort réservé à la première fille qui enterrait sa vie de jeune fille, elles ont changé d'avis ! Trashy ! En gros, le mec faisait un cunnilingus à la fille... Lindsay a refusé même si elle a vu aussi "du pays" ! Nous voilà donc réunis, il est peut-être 1h ou 2h du matin. Soyons fous, prenons une limousine ! Direction... Wild Wild West ! Rebelotte !



On a repris un taxi dans le sens inverse mais je n'ai aucune de l'heure qu'il était quand je me suis couché ! Le lendemain, j'allais plutôt pas mal ! Scott un peu moins ! Quelques traces et bleus lui rapellaient la soirée de la veille !


Brunch, promenade en bord de mer et... rebelotte ! Wild wild West !



Cette fois-ci, on a réservé une table pour jouer au beer pong ! Le principe est simple, deux équipes, un triangle de 9 verres remplis de bière de chaque côté de la table. Le but est de lancer la balle de ping-pong dans le verre de l'adversaire qui est obligé de boire cul-sec. Voilà ce que l'on a fait tout l'après-midi ! A la fin, certains sont rentrés à l'hôtel se préparer, d'autres ont continué en allant jouer au casino !


Brittany a assuré ! On est ensuite rentrés se préparer et on est tous allés se préparer. Regroupement des troupes dans la chambre des filles puis dîner dans un mexicain. Le pénis gonflable était de la partie !




On avait ensuite réservé une table et des bouteilles au Jelly Bar night-club. Une super soirée ! De la bonne musique, des danseuses burlesques à gogo et beaucoup de fun !




Après la boîte de nuit, ils ont enchaîné avec des pizzas mais je suis allé me coucher. il était presque 5h du mat' et je dois partir à 8h... Je me suis donc réveillé quelques heures après, un mal de crâne pas possible. Justin avait bien fait les chose,s il m'avait acheté une pizza ! Je suis donc allé au terminal de bus tel un zombie. J'avais l'air fin/faim à manger de la pizza à 8h30 du matin ! Le retour a été long mais tranquille. Je devais aller au labo en arrivant mais mon corps (et mon esprit !) a refusé ! J'ai donc attendu Justin patiemment dont le vol arrivait en fin de soirée. Je n'ai pas été tard à aller au lit...

dimanche 23 mars 2014

Atlantic City - Part I

Jeudi - Le week-end d'enterrement de vie de jeune fille et de jeune garçon (bachelor et bachelorette party) de Lindsay et Scott commence ! Tous leurs amis et proches se retrouvent à Atlantic City dans le New-Jersey. Nous sommes partis de Boston en bus direction New-York puis à New-York, nous avons pris un autre bus pour Atlantic city. 7h de trajet qui nous ont bien épuisé ! pendant ce temps, Lindsay et Scott ont pris l'avion : 75 minutes de vol ! Il faut dire qu'ils ont eu de la chance car c'était le vol inaugural Boston-Atlantic city ! Lindsay a même eu le droit à sa photo dans le journal et une interview !



On est donc arrivé à Atlantic City et nos aventures ont commencé : la réservation de l'hôtel n'a pas marché ! Tout le monde est passé par un site de réservation, ça a marché pour eux quand ils sont arrivés sauf pour nous ! On n'a donc pas de chambre et l'hôtel est complet ! Que du bonheur ! On discute avec l'hôtesse pendant presque une heure, le manager arrive et nous donne finalement une chambre en attendant qu'on règle le problème le lendemain. On a la preuve qu'on a réservé, l'argent a été débité. Bref, il fera jour demain ; là, je veux juste poser mes valises quelque part ! Chose faite...


Nous rejoignons les autres dans le casino. Ils ont déjà bu pas mal en nous attendant... On se regroupe tous au Jelly Bar qui est au milieu du casino avec des danseuses burlesques qui dansent pour nous.



Après un shot de tequila, on s'aventure un peu dans le casino avec Justin pour dépenser quelques dollars. Après cette longue journée et le problème de la chambre, la chance sera-t-elle de mon côté ?! J'ai gagné 100$ ! Ensuite, on se retrouve dans la chambre des filles. C'est le bordel total ! Il y a des pénis partout ! En paille, en serre-tête, en ballon ou en vibromasseur ! The bacherlorette room ! Justin, on t'a reconnu !


Jennifer, la soeur de Scott, est tellement bourrée qu'elle n'a même pas eu le courage d'aller jusqu'au lit et dort sur le sol ! lol


On a discuté tout en buvant puis on s'est séparé ! Avec Justin, on a décidé d'aller dîner : il est 1h30 du mat' ! Tout est normal ! On a été à Relish et je dois vous avouer que leurs pizzas sont absolument délicieuses ! On a ensuite filé au lit car la journée de demain s'annonce chargée !

Le lendemain, à peine réveillés, on règle le problème de la chambre. Tout est revenu dans l'ordre mais on doit changer de chambre pour avoir une meilleure vue et être proche des autres. Le changement fait, tout le monde est parti petit-déjeuner sauf Jen' et moi qui sommes allés courir ! Il y a la plage et un boardwalk incroyable ! On a couru 6 kilomètres tout en discutant - pas de chaussures, j'ai donc couru pieds nus !


Douche et passage par la chambre des filles : non, non, cela ne s'est pas amélioré !



Regroupement des effectifs et c'est parti pour une promenade en bord de mer !


On s'est arrêté faire du karting ! Un très bon moment !



On a poursuivi notre chemin en allant au Wild Wild West Casino. Il s'agit d'un casino mais ils ont un bar qui fait happy hour... toute la journée ! 2$ la bière, 2$ le shot ! Ambiance Far West en cadeau !



On a bu, on a bu et on a bu ! Puis, retour à notre hôtel. Je n'avais rien mangé de la soirée, on a donc été prendre une pizza à Relish ! Juste le temps de se préparer et les choses sérieuses peuvent commencer ! :-)