samedi 19 octobre 2013

Out of Boston - Cap Code

Cela sonne presque comme des vacances : tout le labo part pour 2 jours à Cap Code pour la retraite scientifique annuelle de notre département de Harvard Medical School ! Le programme est similaire aux années précédentes. On arrive le jeudi matin, on a des conférences toute la matinée. A midi, session poster tout en mangeant. Cette année, je présentais un poster de mes recherches et ô grand malheur, beaucoup de personnes sont venus me poser des questions ce qui fait que je n'ai pas pu manger ! Grrrr J'ai donc repris la session de l'après-midi en mode "je me nourris de science"...

Ce qui est bien est qu'ils arrêtent les présentations à 16h. On peut prendre nos chambres et aller se promener sur la plage. Voici quelques photos de Old Silver Beach et de mes collègues.





Cette année, Stefen, mon roomate de l'année dernière, n'est pas là. J'ai hérité d'un israélien du même labo auquel je n'ai pas trop parlé. Un peu bizarre le gars... Pas grave, j'avais toujours la vue sur la plage de ma chambre...


Le soir, nous avons le dîner puis ensuite la fameuse soirée Halloween. Durant cette soirée, nous avons un concours de sculpture de citrouille et surtout le concours du meilleur costume (labo challenge). Côté sculpture, il était difficile de rivaliser avec certains labos... Ouais, quand même !


Côté costumes, on a relevé le challenge. Chacun des membres du labo s'était déguisé en un animal de laboratoire. J'ai opté pour le singe ! On a eu la souris, la grenouille, la plante, etc... La première idée était de faire la famille royale d'Angleterre avec le petit George mais mes collègues sont vraiment trop scientifiques... Dommage car un autre labo a eu la même idée et ils ont gagné ! Grrrrr Cette année, la compétition était assez relevée. Aperçu de quelques costumes.





Bonne ambiance et musique sympa = du monde sur le dance floor !


La bière était gratuite... No comment ! A minuit, la soirée était finie mais l'after soirée a commencé. Direction la chambre secrète renfermant plein de bouteilles d'alcool payées par les chefs ! :-D A 2h du mat' tout mon labo décide d'aller sur la plage ! On y est resté jusqu'à 4h du mat' ! J'étais dans un état très avancé mais complètement conscient ! :-D

Le lendemain, je me réveille mais alors pas question d'aller au petit déjeuner à 8h du mat' ! J'envoie un message à Madeline (ma lab manager en mouche à fruits sur les photos précédentes) : "Terribly hungover". J'ai eu sa réponse en peu de temps : "Me too". Après une matinée de conférences et après le déjeuner, nous avions encore quelques séquelles. Madeline pour preuve.


On est resté jusqu'en milieu d'après-midi pour avoir la remise des cadeaux. Quand tu es un gentil post-doc, tu reçois des iPads ou autres tablettes concurrentes ! On est pauvre à Harvard... Le temps est magnifique mais pas question de rentrer sur Boston. De nouvelles aventures nous attendent avec Madeline ! :-D

1 commentaire:

Céline a dit…

Il ne recrute pas sur le physique dans ton labo, pas un seul mec potable sur la photo 2 :p
(oui je sais je suis méchante, mouahahahahahhah)