dimanche 13 mars 2011

Sortez les guns !

Un homme à part de F. Gary Gray
avec Vin Diesel



Synopsis
L'agent Sean Vetter, membre de la brigade anti-drogue, est engagé dans la lutte contre les guerres mafieuses à la frontière mexicaine. Après l'arrestation de Memo Lucero, un baron de la drogue du Baja Cartel, une nouvelle figure mystérieuse connue sous le nom de Diablo prend le contrôle des opérations. Mais lorsque la femme de Vetter est assassinée, ce dernier doit coopérer avec l'ancien patron du cartel qui se trouve derrière les barreaux, pour mettre fin aux agissements de ce nouveau trafiquant.

Mon avis
La seule qualité de ce film repose sur l'interprétation de Vin Diesel. Convaincant et humain. Pour le reste, certes c'est efficace mais ça me parait un peu gros !

Au bout de la nuit de David Ayer
avec Keanu Reeves et Forest Whitaker



Synopsis
Tom Ludlow est le meilleur détective de l'Ad Vice, unité spécialisée de la Police de Los Angeles. Son supérieur, le capitaine Wander, ferme les yeux sur ses procédés souvent "hors normes" et le protège lors de l'enquête interne menée par le capitaine Biggs.
Accusé à tort du meurtre d'un collègue, Ludlow doit lutter seul contre le système corrompu pour prouver son innocence.

Mon avis
En voilà un scénario bien ficelé ! Lé réalisation du film est classique mais l'intrigue est passionnante jusqu'au bout. Pas de manichéisme dans ce film sur la corruption policière de Los Angeles. Toute cette complexité en fait son intérêt. Mon film préféré de cette sélection.

Le flingueur (The mechanic)
de Simon West avec Jason Statham



Synopsis
Le tueur parfait est celui dont le crime passe pour un accident. Pour ce genre de job, Arthur Bishop est le meilleur. Chacun de ses contrats impossibles lui rapporte une fortune. Il n’a jamais eu d’état d’âme, jusqu’à ce que son ami devienne la victime, et que le fils de ce dernier décide de mener sa vengeance à ses côtés…

Mon avis
Le film n'est pas encore sorti encore en France. Certes, on ne risque pas de s'endormir devant l'écran mais pas sur que cela soit non plus d'un grand intérêt...

Faster de George Tillman Jr.
avec Dwayne Johnson


e
Synopsis
A sa sortie de prison, le Conducteur n’a qu’une idée en tête : venger le meurtre de son frère tué au cours du braquage qui l’a lui-même envoyé derrière les barreaux pour dix ans. Redevenu un homme libre, il peut enfin se consacrer aux missions dont il a fait la liste précise… Mais le chasseur devient aussi une proie

Mon avis
Sans originalité mais avec efficacité !

From Paris with love de Pierre Morel
avec John Travolta et Jonathan Rhys-Meyers



Synopsis
James Reese travaille comme assistant personnel de l'ambassadeur américain à Paris.Il est parfois contacté par les Forces Spéciales, à qui il rend quelques menus services. Une vraie frustration pour lui qui se rêve en agent secret, et qui ne demande qu'à sortir de l'ombre pour jouer les gros bras. Alors que se prépare un sommet international, le miracle arrive : on lui confie une vraie mission, et un vrai partenaire, Wax, qu'il récupère le jour même à l'aéroport. Mais pour James, la confrontation aux méthodes musclées de cet agent surentraîné ne sera pas de tout repos...

Mon avis
Travolta dans le rôle d'un agent secret complètement timbré et pas vraiment très discret : un peu lourd mais ça passe ! Tout comme le reste du film... Aucun cliché n'est épargné, les jeunes de banlieues sont forcément des dealers terroristes qui veulent faire un attentat à la bombe. Malgré cela, le film reste divertissant.

The punisher - Zone de guerre
de Lexi Alexander avec Ray Stevenson



Synopsis
Lors de sa croisade sanglante contre le crime organisé, le justicier Frank Castle alias The Punisher défigure et laisse pour mort le parrain de la pègre Billy Russoti. Dès lors, ce dernier décide de se venger. Sous le nouveau pseudonyme de Jigsaw, le criminel recrute une véritable armée de sbires assoiffés de sang.

Mon avis
Je n'ai pas vu les premiers films consacrés au Punisher mais j'ai aimé celui-ci en tout cas ! Cet homme a un côté humain qui rend un peu de crédibilité à ces "héros qui ne se prennent jamais de balles lors d'une rafale de mitraillettes". The Punisher a une histoire, se prend des coups, saigne et souffre. Et j'aime ça ! (Haha - rire sadique...)

Aucun commentaire: