lundi 16 février 2009

Week-end

VENDREDI

Eh oui, c'est aujourd'hui la fin du suspense ! Mais où Benoît a-t-il bien pu aller ce week-end ?! Et bien il est parti à Montpellier avec Céline pour un CA de Jeunes Chercheurs !

Départ à 15h20 de Paris ! Toujours une petite frayeur avec Céline quand elle a du retard et qu'on a le train dans 45 min ! Mais c'est bon, le principal est que nous l'avons eu ! lol Voyage studieux car plein de dossiers à lire avant d'entamer ce week-end de travail ! Arrivée à Montpellier à 18h45. Direction le RU où tout le monde à RDV. En attendant, les organisateurs, on fait la connaissance des rares arrivés : ceux de Grenoble et de La Rochelle !

Après le repas, nous allons poser nos affaires à l'hôtel. Nous avons un mini appart' (cuisine, salon et une chambre) pour 4 personnes. Je me retrouve avec des doctorants de Grenoble et Paris ! Puis, on n'est pas là que pour travailler alors vers 22h, nous allons dans le centre-ville de Montpellier boire des cocktails dans un bar. Retour à pied et dans le froid - bah oui c'est un mythe qu'il fasse chaud dans le Sud ! lol - à l'hôtel. Discussion sur des sujets divers et variés jusqu'à 1h30 du mat' !

SAMEDI

Debout à 7h30... Dur, dur... Arrivée sur le lieu de notre CA à 8h30 pour un petit déj' grandement apprécié avant une longue journée de travail ! Bon, je ne vais pas vous raconter en détail ce sur quoi nous avons dicuté, travaillé et polémiqué mais cette première journée fut forte enrichissante ! Très pratique pour faire la connaissance de plein de monde venant des 4 coins de la France !

Fin de la journée à 19h30. Petit retour à l'hôtel histoire de se changer avant de repartir en ville pour la soirée. Ils ont réservé une salle au Cubanito Café, un bar dansant. Début de soirée tranquillou à manger des tapas et à boire du punch. Puis vers 22h, c'est parti pour la danse (et les cocktails!). Soirée hyper sympa, bonne ambiance, même si les gens sont relativement jeunes (hé oui, on prend un coup de vieux par moment...). Nous sommes 10 à faire la fermeture du bar puis direction le tram pour retourner à l'hôtel. Là,

Nadia : "Ca vous dit qu'on aille se faire un bar de nuit ?"
Nous : "Nous"Allez chiche !"

Et nous voilà parti ! Petite promenade dans Montpellier by night avant de trouver une boîte "Le panama". Pas d'entrée payante c'est déjà ça ! Et là à l'intérieur, musique latine encore ! lol Et les mêmes personnes que dns le premier bar ! lol En même temps, fallait qu'on s'y attende : une boîte sans entrée payante, on attire forcément les jeunes de 16 ans ! lol

3h30- On décide partir. retour à pied car plus de tram ! Arrivée à l'hotel à 4h et là, je n'ai pas les clefs ! lol Bah oui, 2 clefs pour 4 c'est juste ! Bon, je monte, me prépare à sonner et là, miracle : ils m'ont laissé les clefs sur la porte ! Intelligents mes co-locataires du week-end !

DIMANCHE

Debout à 7h30. Mais alors là, c'est plus que dur... J'ai la tête avagée par les plis de l'oreiller un truc de fou ! Je n'imagine même pas la tête de Céline quand on va se rejoindre ! Va-t-elle se réveiller ?! Et oui ! Même état que moi ! lol C'est parti pour une demi-journée de boulot... Crise de rire en plein CA avec nos conneries à 2 euros ! Bravo tout ça pendant le vote des motions !

A midi, je rejoins Maxime. Si je ne vais pas le voir il va me faire la gueule ! Visite de son appart' puis déjeuner à Quick. Aussitôt fini, je rejoins Céline à la salle pour aller prendre le train ! 3h30 de trajet à (essayer de) dormir... Heureusement que je n'ai pas l'autorisation du port d'armes car je crois que j'aurais buté le gamin qui nous a fait chier tout le voyage !

Arrivée à Paris à presque 18h et Céline et moi prenons la direction... du labo ! On a des manip' à faire ! 1h plus tard, c'est fini... Maintenant, je veux dormiiiiiiiiiir !!

Aucun commentaire: