lundi 14 mai 2012

Mamie Nova, gare à toi !

Ce matin, je me réveille et allume mon ordinateur pour regarder mes mails tout en mangeant mon petit-déjeuner. Là, j'éclate de rire ! Céline et Anne-So m'ont envoyé une suggestion d'article pour mon blog : le yaourt à la vanille est aphrodisiaque ! Tout en mangeant un yaourt... aux blueberries (lol), j'enchaine avec un mail de Marianne parlant de libido. Alors définitivement, je me devais d'écrire cet article !

Des chercheurs du MIT (Massachusetts Institute of Technology) viennent de publier dans la revue Scientific American, des résultats qu'ils ont découvert par hasard en menant des études en laboratoire sur l'obésité des souris. En l'occurrence, ils étaient en train de tester l'impact sur l'obésité d'une alimentation à base de yaourt à la vanille vs une alimentation reproduisant la "junk-food" (riche en graisse, pauvre en fibres et en nutriments). Et quelle ne fut pas leur surprise en découvrant que les souris au régime yaourt à la vanille avaient un poil plus brillant et dix fois plus dense ! Ils ont aussi remarqué que les souris mâles avaient des testicules 15 % plus gros que celles consommant de la junk-food ! Et enfin, les mâles nourris au laitage vanillé étaient capables de féconder plus vite et avec plus de succès leurs partenaires.

On peut se demander si les effets sont similaires chez l'Homme... Cependant, ces résultats viennent consolider les résultats d'une autre étude de chercheurs de Harvard ayant montré l'amélioration de la qualité du sperme, chez les hommes consommant du yaourt. Mais de là, à montrer les effets directs des yaourts sur le potentiel de séduction et sur l'activité sexuelle des hommes, rien n'empêche d'essayer ! Conclusion : Marianne, arrête la vanille ! :-)

1 commentaire:

Kim a dit…

looool
mais je ne mange pas de yaourt a la vanille ... ok je mange bcp de yaourts, mais pas a la vanille ...
je vais dc arreter les yaourts mais mince, et mon calcium alors ...