![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiydXxnH5FZYyCP8TgDfxfugaL8-Vj0n_vmIu6mUtw2LFqrgjxfV6B4u3b7NmxSuHKQlR0_2SSuAKAA33xFv9ZoYpgdVRqauHQdLBkeJdWo9nVnM-jskX4TgsGqEszq2wu6FUsHdCGzvJee/s280/boya.jpg)
Hier soir, après hésitation avec "Séraphine", je suis finalement allé voir "Boy A" de John Crowley.
Synopsis
Pas facile de sortir de prison à 24 ans, en y ayant passé toute son adolescence pour un meurtre qu'on a commis quand on était enfant... Jack prend alors une autre identité, trouve un travail, une maison dans une ville d'Angleterre qu'il ne connaît pas. Il se construit une nouvelle vie à laquelle il tente de se tenir. L'anonymat devient vite une contrainte puisque Jack ne peut révéler à ses nouveaux collègues ou amis, et à la fille dont il tombe amoureux, la vraie nature de son passé. Jusqu'au jour où, par hasard, Jack devient un héros local et que sa photo apparaît à la une des quotidiens...
Mon avis
"Boy A" est l'adaptation du roman Jeux d'enfants écrit par Jonathan Trigell. On aurait pu s'attendre à un film extrêmement noir alors que finalement, cette histoire fait place avant tout à la vie. Le film est profondément émouvant et captivant grâce à la qualité de la réalisation, la couleur des images, le montage et surtout l'interprétation des acteurs. Andrew Garfield est exceptionnel ; il nous fait vivre la solitude et la tourmente de Jack avec intensité.
Boy A illustre bien la qualité d'un cinéma britannique à raconter des histoires (parfois horribles) en collant à la réalité mais sans jamais tomber dans le sordide. Ce film qui pourrait faire penser à "This is England" (http://benolife.blogspot.com/2007/10/grve-toujours-tauras-pas-mon-vlib.html) est un film que je ne peux que vous conseiller d'aller voir. Il a déjà séduit beaucoup de personnes et a reçu en 2008 le prix du jury au Festival de Berlin ainsi que le prix du public et le grand prix du jury au festival du film britannique de Dinard.
A ne pas manqué, je suis pas trop branché ciné mais celui là je regrette vraiment pas de l'avoir vu!!!
RépondreSupprimer